Alea Jacta Est
Alea Jacta Est
Alea Jacta Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alea Jacta Est

Le forum déménage!! www.alea-jacta-est.xooit.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'espace technique du fofo
Raid 10 : Les Salles Englouties Icon_minitime1Jeu 3 Nov - 8:18 par lolzewolf

» Inscription aux sorties
Raid 10 : Les Salles Englouties Icon_minitime1Mer 2 Nov - 10:57 par mic

» Elaphina
Raid 10 : Les Salles Englouties Icon_minitime1Sam 29 Oct - 3:28 par Hokeai

» Gaarth
Raid 10 : Les Salles Englouties Icon_minitime1Ven 28 Oct - 12:05 par hawkmoon

» élus en sommeil
Raid 10 : Les Salles Englouties Icon_minitime1Ven 28 Oct - 11:59 par hawkmoon

» Lealla
Raid 10 : Les Salles Englouties Icon_minitime1Ven 28 Oct - 10:47 par manalia

» Profondeurs Insondables en mode épique
Raid 10 : Les Salles Englouties Icon_minitime1Mer 19 Oct - 10:14 par Hokeai

» Les sorties en Alliance
Raid 10 : Les Salles Englouties Icon_minitime1Mer 19 Oct - 9:33 par Hokeai

» Forum et Ts des Élus de Telara
Raid 10 : Les Salles Englouties Icon_minitime1Mer 19 Oct - 9:24 par Hokeai

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Raid 10 : Les Salles Englouties

Aller en bas 
AuteurMessage
Hokeai




Messages : 40
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39

Raid 10 : Les Salles Englouties Empty
MessageSujet: Raid 10 : Les Salles Englouties   Raid 10 : Les Salles Englouties Icon_minitime1Mar 18 Oct - 23:28

Stratégie Premier boss

Commandant d’assaut Jorb


Capacités

- Grab une personne au hasard dans le raid qui est ramené au cac du boss, cette personne ne peut plus bouger
- Bump les personnes au cac ou à distance
- Fear une personne au hasard dans le raid
- Le boss cleave

Stratégie

Le boss tape relativement fort sur le tank.
La principale difficulté du combat réside en l’esquive de son cleave lorsque la personne ciblée est grab au cac. Pour éviter cela le tank doit simplement effectuer une rotation d’environ 180° (un peu moins) de manière à tourner le boss pour que la personne ciblé évite le cleave (car elle ne peut plus se déplacer durant quelques seconde). Une fois le sort terminé le joueur retourne se replacer.
Les cac on simplement à suivre les mouvement du boss pour rester toujours dans son dos et ainsi éviter de prendre un cleave.

Concernant son fear pour les cac surtout il faut dans la mesure du possible se trouver max hit box du boss pour éviter de se retrouver devant lui, de prendre un cleave et donc de se faire OS.

Le bump n'a rien de dérangeant sur le combat.

Du moment que le boss est tourné au moment où il annonce le joueur ciblé normalement le combat passe comme papa dans maman, le seul problème peut être au début du combat où le boss peut ciblé directement une personne alors que le boss n’est pas encore bien placé et donc OS cette personne (mais bon si ce n’est que ca on peut facilement battle rez le joueur).

Compo

1 tank
2 clercs heal mono (un spam en soin sup et l’autre en flash dans la mesure du possible)
Apres je pense que le combat peut se faire avec 1 ou 2 assist en fonction du stuff et le reste en dps.



Stratégie deuxième boss

Le deuxième n'a rien de bien compliqué il suffit simplement d'être attentif, d'avoir un bon placement pour les healer et range et un bon kitting du boss lors des pop de crabes.

Capacités

- Le boss invoque un add environ toutes les minutes, cet add cleave
- Le boss invoque 4 vagues de 3 crabes successives, qui avance vers le boss pour lui apporte un buff de damage ainsi que du heal cumulable
- Le boss fait une petite aoe au cac qui met mi-life mais rien de méchant
- Le boss cleave
- Le boss cible une personne au hasard dans le raid et lui pose un débuff. C'est en fait un silence de quelques secondes qui se propage sur les personnes proches du joueur ciblé

Stratégie

Tout le long du combat le boss et l'add qui pop doivent etre tanké à l'opposé l'un de l'autre. D'ailleurs au début du combat le boss est toujours accompagné d'un de ces add qu'il faudra focus dès le départ et après chaque pop durant le combat.

Par la suite le boss va invoquer 4 vagues successives de 3 crabes qui auront pour but d'apporter un buff de damage et de heal le boss. Le but est donc de dps au plus vite ses add et de kitter le boss tout autour de la salle pour éviter que le boss n'absorbe les add. Les add ne peuvent pas être ralenti. Du moment que le kitting est bien fait et que les add tombe assez vite il n'y a pa de souci majeur.
Pendant ce temps l'off tank s'occupe toujours des adds qui pop et le garde toujours à l'opposé du boss et face au mur pour éviter kes cleave.

Concernant le silence, il faut que le raid surtout les range et healer soit assez écarté les uns des autres pour éviter que le silence ne se propage. Bien entendu si 3 healers sur 4 se prennent le silence le main tank risquera fortement de mourir vu que le boss tape quand même relativement fort. Le mieux c'est d'annoncer la personne qui sera ciblé par le silence et que tout le monde s'écarte de celle-ci ou que le joueur ciblé s'écarte du raid contre un mur pour rapidement avant que le boss ne lance le sort (normalement il n'y a pas de souci pour la gestion du silence).

Compo

2 tanks
2 heal mono
2 assist
4 dps



3ème Boss


Capacités

- Le boss lance un Eclair de Grêle qui pique juste un peu sa cible (environ 65 000 pts de dégats). Ce sort doit donc être IMPERATIVEMENT cassé.
- Le boss invoque une AOE sur le raid qui prend cher. Le heal de groupe est primordial car le tank ne prend pas trop cher durant le combat.
- Le boss canalise des vagues circulaires (un peu comme le boss dragon au Trônes des Vents dans WoW)
- Le boss invoque des cercles au sol qu'il faut éviter
- Le boss cleave

Stratégie

Le combat est un enchaînement de 3 phases.

Phase 1 :

Le boss est tanké au milieu de la pièce et dos au groupe. Il est très important d'attendre l'aggro du tank avant de DPS sinon le boss vous cible et pouf 65 K dans les dents (290 000 en Crit). Une fois le boss stabilisé, go full DPS et surtout INTERRUPT son invocation d'Eclair de Grêle. Les classes CàC sont ici hautement conseillées et mises à contribution. Leur rôle et attention sont primordiaux. Les healer aussi doivent être très attentifs à l'AOE que place le boss sur le raid et remonter très vite la santé du petit groupe de pélerins.

Phase 2 :

Le boss va canaliser une série de 2 vagues qui vont tourner soit dans le sens des aiguilles d'une montre, soit l'inverse. Il est important d'attendre que la vague commence à tourner afin de courir dans le même sens. Si vous courez dans le sens inverse de la vague vous prendrez des tics à 1 K. Attention 4 adds popent avec la vague et vous ralentissent dès qu'ils vous touchent. L'idée principale de la course dans les 2 vagues et de finir au même endroit que là d'où vous êtes partis, soit devant la porte d'entrée de la salle. Il est important de rester grouper pour faciliter le heal et surtout de ne JAMAIS être devant le boss (à part le tank bien sûr).

Phase 3 :

Une fois les 2 vagues passées, le groupe peut recommencer à DPS et se placer de suite en "safe zone"... mais c'est quoi donc çà ..... comme je le disais plus haut en phase 3, le boss va faire apparaître 3 cercles au sol (boss - centre - arrière). On ne peut se trouver que dans un seul cercle car les 2 autres actifs ont pour seul effet d'OS ceux qui s'y trouvent. Le tank sort aussi du cercle. Voici l'ordre dans lequel vous devrez aller dans ces cercles : Centre - Arrière - Centre - Boss - Centre - Arrière.

Suite à cela on recommence en Phase 1... Si tout va bien je pense qu'on devrait faire 3 rotations maximum.


Et voilà... Si tout le monde est aware (merci JCVD) ce fight est une balade de santé. Encore une fois les 2 points PRIMORDIAUX à mes yeux : Interrupt Eclair de Grêle et Heal de Groupe.


Compo d'hier soir si je me souviens bien :

1 tanks
1 heal mono/groupe (idéalement un clerc)
2 assist
6 dps




Prêtresse Hydriss – Stratégie



Boss final des Salles Englouties, la Grande Prêtresse Hydriss est un challenge de difficulté moyenne, ne comportant que peut de mécanisme.


Difficulté: 5 (Moyenne)
Enrage: 12 minutes

Composition du Raid


1 tank
2 soigneurs (inquicar)
2 supports (1 barde, 1 archonte)
5 DPS

Stratégie

Au départ, Hydriss n’est pas là. Il y a 3 packs de 3 trashs (78k de vie chacun) et 1 add (117k) de vie. Suivant le stuff de votre tank, vous pouvez tout prendre, 2 packs puis 1 packs + adds, etc… Composer suivant votre stuff. C’est au pull que Hydriss commence à descendre des marches (en invulnérable). Ils vous faut donc finir les 10 mobs avant que Hydriss ne soit en bas des marches.

Une fois qu’elle ce trouve en bas des marches, le tank la prend là où elle est et la retourne. Sa capacité principal est Tsunami, qui est un cône de dégâts en face d’elle.

Elle fera pop de temps un temps un Dragon (117k de vie) qui descendra des marches. Ce dragon devra être récupéré par le tank. Ce dernier possède une bulle autour de lui qui ne fait pas de dégâts si on est au CaC ou à l’extérieur de cette bulle. Donc les distants, évitez de vous retrouver dedans. Full DPS sur le dragon quand il arrive.

Aléatoirement, elle transforme un membre du raid. Dispellable.

Plus tard dans le combat, elle s’envolera dans les airs. Durant cette phase:

Elle jette des bombes au sol. Évitez les ! (les AOE sont persistentes)
Elle fait pop 2 ruches. Full DPS sur la ruche la plus proche des escaliers. Le tank prendra les adds qui en sortent et les mettras près de la ruche pour que les DPS AOE dessus. Une fois la 1ère ruche détruite, faites la secondes.

Une fois les deux ruches détruites, Hydriss redescend et on reprend le DPS dessus.

Au alentours de 25%-20%, elle fera pop des élémentaires d’eaux qui … <on ne sait pas ce qu’il font, nous aussi ont a full DPS le boss à ce moment en les ignorants…>

Résumé

Tuer les 10 mobs au départ avant que Hydriss ne soit en bas des marches
Dispell les transformations en crabe.
Ne pas être devant Hydriss et son Tsunami (Un cône devant elle)
Full DPS sur le Dragon quand il est la. Taunt du tank, les CaC sur lui, les distances hors de la bulle.
Phase « Air »: Full DPS la ruche la plus proche des escaliers (puis la deuxième). Le tank pack les adds sur la ruche et AOE.
25% c’est full DPS le boss. (On testera ce que font les élémentaires d’eau)
Revenir en haut Aller en bas
 
Raid 10 : Les Salles Englouties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raid 10 : La Prophétie Dorée
» Faille de Raid Terre : Le Roi d'Or
» Raid 20 : Fléau de Vertécaille
» Faille de Raid Vie : Croissance des Aelfwars
» Faille de Raid Feu : La pouponnière des Drakthis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alea Jacta Est :: Raid-
Sauter vers: