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 Faille de Raid Feu : La pouponnière des Drakthis

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AuteurMessage
Hokeai




Messages : 40
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39

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MessageSujet: Faille de Raid Feu : La pouponnière des Drakthis   Faille de Raid Feu : La pouponnière des Drakthis Icon_minitime1Mar 18 Oct - 23:32

La pouponnière des Drakiths est un raid Rift particulièrement difficile qui demande beaucoup d'attention de la part des joueurs. Il a été revu et corrigé plusieurs fois et malgré cela, il faudra beaucoup de wipes et de temps pour le réussir. Le raid doit être composé de 2 tanks plus beaucoup de heals et dps jouant leur meilleure partition.
Comme toutes les autres failles de raid, vous pouvez acheter une version chargée ou non du leurre.
Avant de rentrer plus en avant dans les stratégies de chaque phase, il y a une chose importante à savoir : vous devez être placé dans la faille elle-même pour être efficace, et ce quel que soit votre rôle. Si vous êtes en dehors, vous subirez un debuff et les mobs deviennent translucides. Le debuff diminue significativement votre dps, heal… et les mobs reset si par malheur ils vous chargent et que vous vous trouvez en dehors de la faille. Restez donc dedans.
Pratiquement toutes les phases de la faille font un montant énorme de dégâts sous forme d'AOE qui ne sont pas évitables donc, si vous pouvez trouver une ouverture de faille Raid à proximité d'un point de résurrection, ouvrez de préférence à cet endroit. Il y aura beaucoup de retours à faire le plus rapidement possible.

Durant les 3 premières phases, vous verrez une grosse bulle dans la zone arrière de la faille. Si vous venez au contact ou que vous sautez dessus, vous serez projeté en arrière. Il faut donc éviter de vous placer à proximité de cette zone de la faille.

Phase 1 : Vaincre les maîtres des catapultes 0/5
L'intitulé de la première phase est tout à fait clair. Chaque catapulte à un maître. Il doit être votre cible prioritaire car il va choisir un joueur au hasard et faire tirer la catapulte sur lui, gros dégâts à remonter vite. Pendant cette phase, il est insensible au taunt… La zone d'aggro de chaque pack est assez petite donc vous ne devriez avoir aucun mal à les tenir en position sans aggro le pack adjacent. Attention au placement des heals en particulier, les catapultes coupent le champ de vision.

Phase 2 : Vaincre les dresseurs de raptor 0/03
3 packs de mobs à tuer avec la même composition : un dresseur et 2 raptors. Les 3 cleavent donc attention à vous positionner convenablement. Faisable à 1 ou 2 tanks en fonction du niveau d'équipement. A 2 tanks, 1 sur le dresseur (focus), l'autre sur les 2 raptors.
Phase sans difficulté majeure.

Phase 3: Vaincre Noraux – Phase avec timer

Apparition d'un gros boss raptor, Noraux juste après un barrage de soufflé de feu venant de Skraal, toujours bien planqué dans sa bulle.
1 seul tank sur ce combat, le deuxième reste en soutien en cas de wipe du main tank. Le boss en lui même n'a rien de très compliqué mais il charge, cleave et donne des coups de queue donc attention au positionnement. Il est vivement conseillé de placer tous les heals sur une position, le reste du raid réparti et à portée de soins.

Note : dans ce guide, il n'est absolument pas fait mention de la grosse AOE de feu que nous avons vu lors du 1er essai sur cette faille. Aurait-elle disparue ? A tester.
Si l'AOE existe toujours, elle est à éviter absolument par tout le raid car elle fait beaucoup de dégâts. Seul le tank sur le boss doit rester dans la faille et essayer de se placer entre les cercles d'AOE, tout le soin étant focus sur lui durant cette phase. Il est donc capital que le reste du raid prenne un minimum de dégâts sur cette phase. Tout le monde sort et se replace dans la faille en fin de phase.

Phase 4 : Vaincre les jumeaux – Phase avec timer

Probablement la plus longue et difficile phase de la faille. Encore un souffle de Skrall et 2 boss jumeaux vont apparaître à côté du dragon Altar. L'un est un mage, l'autre un guerrier.
Le mage a une énorme résistance aux dégâts physiques mais prend normalement les dégâts magiques. L'opposé s'applique au guerrier.
Assurez-vous d'avoir une composition équilibrée et de bien vous répartir sur les 2 boss, sans quoi le combat sera extrêmement long et vous risquez de dépasser le timer.

Si vous combattez le mage, assurez-vous que le tank est le seul en mêlée car il fait des dégâts de type AOE. Si le guerrier tombe en premier, les dps physique ne devront utiliser que les attaques à distance. Aucun autre cac sur ce boss.

Si vous combattez le guerrier, soyez attentifs au cast de son attaque en zone. Ce sera annoncé par un message et vous verrez la barre de cast en progression. Cette attaque one shot quiconque se trouvera à portée à la fin du cast donc tout le monde doit s'écarter. En dehors de cette attaque, combat classique.

Le point le plus important de ce combat, est l'existence d'un lien entre le mage et le guerrier. Si ils sont trop proches l'un de l'autre, ils se soignent mutuellement. Il faudra donc les écarter très loin l'un de l'autre et en aucun cas les rapprocher de façon à caser ce lien. Et c'est là que ca se complique...

Il faut impérativement les tanker loin de Altar. En effet, lorsqu'ils seront sur le point de mourir, ils retourneront vers Altar pour se sacrifier. Si un des jumeaux se trouve encore à proximité de Altar à ce moment là, il soignera son opposé et tout est à refaire. Bye Bye le timer. Bouger le guerrier est simple, mais il sera plus difficile de bouger le mage. Si vous ne parvenez pas à l'écarter loin de Altar, tuez le en premier pour éviter qu'il puisse soigner le guerrier quand il viendra se sacrifier.

Phase 5 Bonus : Vaincre Skrall le rejeton de Maelforge.

La dernière phase de la faille est un affrontement contre Skrall, un très gros dragon rouge qui souffle le chaud. Il cleave, crache du feu, projette une très large AOE à 360° et frappe de la queue.

Les mêlées devront se positionner sur les flancs, le tank tournant le boss de façon à ce qu'il ne souffle pas sur le raid. Jusque là, rien de compliqué.
Là ou ca se complique, c'est que Skrall de temps en temps va faire une immense AOE à 360° : COURREZ !! Ce n'est pas une petite attaque au CAC. Si vous êtes n'importe où près de lui, vous mourrez. Les distances et heal devront se placer à portée maximale sur tout le combat.

De cette immense AOE de feu, sortiront de petits élémentaires de feu qui attacheront des bombes de feu sur les joueurs. Ils viendront sur les porteurs de bombes et les feront exploser, entraînant des dégâts sur tous ceux qui se trouvent autour de vous. Plus il y aura de monde autour de vous, plus l'explosion sera lourde en dégâts.

Comme dans pratiquement toutes les phases de cette faille, il y aura un montant énorme de dégâts d'AOE sur cette ultime phase. Si vous mourrez, libérez et revenez dans le combat le plus rapidement possible.
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