Ceci n'est pas un raid en soi, mais le cap nécessaire pour qu'un groupe de 5 joueurs termine ce donjon est le même. Merci à Lealla des EdT pour cette strat', qui sera complétée au fur et à mesure de notre avancée.
Donc voici le début d'un petit guide élaboré suite au 3 down des boss de PI (nous n'avons pas pu le continuer pour cause de raid ^^). Pour être trankil, un support est vraiment utile ^^.
Tout d'abord, voici un site sur lequel vous pourrez les strat pour les boss (bien que je rajouterai des choses pour au moins l'un d'entre eux)
http://thecrusaders.fr/?page_id=262Mais avant de parler des boss, parlons plutôt des premiers trash (ceux que gaarth déteste particulièrement ^^). Parmi le tout premier pack ce trouve un chamane, un mage, une brute voir 2 (me souviens plus trop pour eux mais ils sont pas important). Il faut impérativement tuer le chamane qui se soigne et soigne ses potes. Sauf que comme il tombe pas assez vite il faut bien faire attention a bien interrompre son sort de soin qu'il cast assez rapidement mais suffisamment lentement pour le casser. Une fois le chamane mort, un peu aoe comme des dingues mais bien garder à l'esprit qu'il faudra un peu plus dps le mage qui fait des dégats assez conséquent. Pendant la descente il faut bien garder cet ordre de priorité sur les trash (certain pack n'ont pas de chamane donc c'est un gros soulagement).
Arrivez au premier boss, ben en faite, rien de bien méchant. Le guide du site dit ce qu'il faut faire ^^.
Continuons d'avancer. Parmi les trash ce trouve maintenant des petit fufu. Il faut si possible leur enlever le poison de leur lame qui cause de gros dégat. Ce n'est pas essentiel a mon gout mais sa soulagera fortement le heal.
Nous voici donc maintenant devant le second boss. Oh mais tiens donc, il est tout nouveau celui la. L'émissaire Villizar. Il nous a posé quelque soucis mais une fois qu'on a pigé tout deviens plus simple. Le guide explique de façon clair, net et précise ce qu'il faut faire, je ne peux l'expliquer mieux ^^. A savoir tout de même, en plus de posé un débuff mortel a 2 personne il met aussi de temps à autre un débuff sur une personne aux hasard. Il est impérativement à dispel car il fait mal. Et ce que le guide ne dit pas c'est qu'il lance également un javelot sur une personne au hasard qui le fait bump et le stun, pas très longtemps mais assez pour énerver ^^.
Avançons encore. Hop petit pack de mob avant le 3eme boss, à poutrer comme dit plus haut (le pack je parle ^^).
Donc nous voici arrivé au loup garou. Alors la, le guide du site que j'ai trouver est assez confus donc je vous donne notre version qui a très très bien fonctionné (il a fallut 2 ou 3 wipe pour trouver ^^).
Le boss ce combat donc comme à la normal a l'exception près que, lorsqu'il regagne la lumière qui nous empêche de faire quoi que se soit, une petite aoe blanche apparait dans un coin de la salle, il faut impérativement être dedans avant le boss, sinon, OS un par un le groupe. Pour éviter que cela arrive, l'emplacement des joueurs se fera différemment que dans sa version normal. Tout d'abord il faudra qu'un joueur (caster/distance) reste vers l'entré gauche de la salle (pas très loin d'une torche). Le tank aggro le boss, le sort de la lumière et l'amène la ou tout les cast se mettait en temps normal, sur les cailloux a gauche. Mais pourquoi ici me direz-vous ? Tout simplement parce qu'un autre joueur (également caster/distance) devra lui aller au fond de la salle, pas très loin de la sortie (plus précisément la ou le boss se place quand il reset). Ces 2 joueur ne devront plus bouger jusqu'à la fin du combat et seront a bonne distance pour dps le boss. Ils sont aussi placé au 2 endroit où pop les aoe blanche. De cette façon, le boss n'en profite jamais et le joueur se trouvant dans l'aoe profite d'un petit bonus aux dégats et a la vitesse de déplacement pendant quelque seconde (il se voit aussi transformé en loup garou, la classe non ? ^^)
Un long chapitre sur celui-ci mais il le fallait ^^. Et je m'arrête la pour le moment n'ayant pu continuer le donjon. On peut déjà avoir une idée de ce qui nous attend grâce au site mais il faut aussi voir si les trash suivant sont aussi chiant que les premier (donc les araignée ^^).
Vous pouvez bien-sûr compléter ce guide si vous avez déja parcouru ce donjon.