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 Raid 10 : La Prophétie Dorée

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Hokeai




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Age : 39

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MessageSujet: Raid 10 : La Prophétie Dorée   Raid 10 : La Prophétie Dorée Icon_minitime1Mar 18 Oct - 23:22

Raid 10 : Guide Anrak l’ignoble

Introduction

Anrak l'ignoble est le premier boss du raid 10 "Prophétie dorée". C'est un vilain scorpion qu'on va se faire un plaisir de décortiquer.

"Prophétie dorée" est considéré comme un donjon T3. Elle nécessite donc un cap à 150 en toucher/concentration (max 200). Il est quasiment requis d'avoir 200.

Composition du raid

2 Tanks
1 Archonte
1 Barde
1 Clerc heal raid Senticar / Purisenticar
1 Clerc mono Senti/Puri
1 Chloro
3 DPS (maximum 2 dps cac)



Le boss

Eye Bearn : Le boss channel une attaque sur un joueur au hasard (jamais les tanks, ni les mélées je crois) et lui inflige de très gros dégâts (10k?). L'attaque est annoncée par un émote. Il est possible de casser la Los pour cancel le spell.

-> Point crucial pour les 2 Clercs : lancer alternativement l'engagement du guérisseur.



Shards of Earth : Cette attaque entoure chaque joueur d'un cercle jaune/marron. Il est crucial de ne pas rentrer dans le cercle d'un autre joueur. Ainsi, le positionnement de base des range est pré-déterminé de manière à respecter une distance minimal. De plus, les cacs doivent faire attention à leur positionnement (CF paragraphe sur le positionnement).

-> Point crucial pour le Clerc raid, le Barde et le Chloro : Envoyez la sauce en heal de zone.



Bulle Rouge : Après Shards of Earth, le boss est entouré d'une bulle rouge. Tant qu'il est dans la bulle rouge, il accumule un buff qui reste tout au long du combat et qui augmente ses dégats de 3% par occurrence. Il faut DPS au maximum pour faire partir la bulle au plus vite et éviter l'accumulation. Sur une rotation réussie, le boss prend 2 stacks ou moins.

-> Point crucial : le Barde doit envoyer Verset de Joie sur la deuxième bulle rouge



Tail swipe : Cette attaque fait 50k damage en frontal :-) La queue du boss frétille légèrement avant que le coup parte. Le Tank doit passer à travers Anrak pour éviter l'attaque.

-> Point crucial pour le Tank : Passer à travers le boss quand la queue frétille. Bien tournez le boss vers les rochers de manière à que personne ne soit touché.



Bond of Earth : Le boss est protégé par une marque jaune au sol qui réduit les dégats qui lui sont infligés de 20%.

-> Point crucial pour le Tank : sortir le boss de la marque. Il n'est pas forcément nécessaire de le bouger si l'on dispose d'un Rdps (Raid DPS) suffisant (ce qui n'est actuellement pas le cas).



Brittle : Le boss ainsi que les adds qu'il invoque debuff la personne touchée. Chaque stack augmente les dégats reçus.

-> Point crucial pour les Tanks. Il vaux mieux faire le premier échange à 3 stacks. Par la suite, il vaux mieux changer de Tank dès que le debuff à disparu (30 secondes). Attention à bien se coordonner. Ne pas switcher pendant le Tail swipe.

-> Point crucial pour le Chloro qui doit switcher la synthèse.



Call of Anrak : Le boss invoque des adds qui possède le Brittle et se baladent au milieu du raid.

-> Point crucial pour les DPS distances : il faut faire tomber les adds en monocible, en visant le plus éloigné pour prendre le moins de dégât.



Poison : Le boss envoi un poison mortel sur quelqu'un.

-> Point crucial pour les debuffers : Le poison doit être debuff immédiatement.



Le combat

Les ranges doivent se positionner comme expliqué dans le paragraphe suivant.
Le tank doit engager le boss et le positionner dos au raid.
Quand le tank atteint 3 charges, juste après un Tail Swipe le 2eme tank (qui attend patiemment derrière le boss), taunt et récupère l'aggro.
Le boss va ensuite cibler aléatoirement quelqu'un avec Eye Bearn. Il faut être très réactif pour maintenir la personne en vie.
Quand le boss lancera Shards of Earth, les dps cac doivent se reculer légèrement pour être certains de ne pas avoir les tanks dans leur cercle.
Après le 2ème (ou 3eme) Shards of Earth, le boss lance le Call of Anrak. Les dps distance doivent tuer aussi rapidement que possible les adds. Attention, personne ne doit bouger!
Une fois 50% du boss down, le boss cast le poison qui doit être dispell immédiatement.



Positionnement

Informations annexes

- A part les 2 tanks : jamais au grand jamais bouger. Exception pour les 2 ranges de gauche qui peuvent potentiellement casser la Los s'ils sont ciblés.

- Utiliser les combat rez de préférence sur un Tail swipe (le tank ne prend pas de dégâts).

- Il paraît que le boss full wipe le raid après 7min. Il possède 1200000Hps, ce qui impose de faire 3k RDPS. Largement faisable à seulement 3 dps.

- Faire attention aux ranges des sorts de soins de zone. Parfois, le cac le plus à l'extérieur peut ne pas être à portée.




Prophétie Dorée 2ème boss : Guurloth


Introduction

Guurloth est le second boss de l'instance raid10 Prophétie dorée.

Le fight est basé sur le principe du jeu de cours de récréation "Jacques a dit". Ainsi, il faudra suivre les instructions du boss caster à la lettre pour réussir ce combat.



Composition du groupe

1 Tank voleur
1 Archonte
1 Chloro
1 Barde
1 Clerc heal mono
1 Clerc dps assist justicier
4 dps



Le boss - 1M5 Hps

Terre grondante: Le boss invoque des vagues et il faut sauter pour éviter de prendre des dégâts. Spammer la touche de saut suffit généralement à éviter les vagues.
Orbe de puissance brulante: Tous les joueurs doivent tourner le dos à Guurloth sous peine de mourir rapidement.
Cristal explosif: Sort magique qui inflige environ 3K dégâts en aoe.
Earthen Toil: Tous les joueurs doivent courir sous peine de gros dégâts à l'ensemble du raid.
Earthen Punishment: Le joueur ciblé reçoit un debuff qui pendant 10sec, lui interdit d'utiliser une capacité sous peine d'infligé 2k damage à tout le raid.
Geyser de terre: Aoe au sol qui pop sous les joueurs à distance. Fait 2-3k dégâts.
Barrage de terre: Sort magique qui inflige environ 3k à la cible.
Boulder of Destruction: Un sort qui inflige +10k damage au tank. A priori, soit il utilise des cds, soit on se colle à lui pour split les dégâts.
Guurloth invoque fréquemment un add "Ami de Guurloth" (147k hp). Cette add doit être éloigné de Guurloth, sinon, il amplifie ses dommages.L'add invoque également un autre add "L'ami d'un ami" s'il n'est pas tué assez rapidement.
Des tornades pop aléatoirement. Elles font décoller les gens pris dedans, et leur infligent des dégâts une fois retombé au sol.



Le positionnement

Du fait, du Cristal Explosif, il faut que les ranges ne soit pas groupés. Cristal explosif peut potentiellement générer des désastres lorsque l'on tue l'add.

Du fait du pop de l'add, il faut que les ranges laissent un couloir disponible pour que le tank et les dps cac puisse passer dans les déranger.

Du fait de l'aoe au sol, il faut garder une marge dans les positionnements car on peut être contraint de bouger.
Pour faciliter le fight, on peut imaginer un off tank, ou uniquement des dps distances (mais faut pas rêver).

Une exemple de positionnement intelligent (dans l'idée hein Wink ) :
Guurloth.jpg
Les ranges ne se partagent pas l'ae de cristal explosif.

Les cacs et le tank ne partagent pas l'ae non plus lors de la phase avec l'add.

Si un geyser de terre apparaît sur sa position : on bouge, puis on revient à sa place initiale.




Prophétie Dorée Guide Thalguur


Nous voilà au troisième boss de l'instance de raid à 10 : Prophétie Dorée. Alif, fier guerrier de Kell, nous a concocté un petit guide après notre premier try en mode "découverte", en s'appuyant sur cette première expérience et en s'aidant d'un source extérieure : Gilded Prophecy : Thalguur



ATTENTION CE QUI SUIT PEUT VOUS PRIVER DU PLAISIR DE LA DÉCOUVERTE .
si malgré tout vous décidez de lire , la rédaction ne saurait être tenue pour responsable :d

THALGUUR – 3ème Boss du raid 10 « La prophétie dorée »



Le boss se situe au centre d'un plateau entouré de 5 piliers . Tout autour de lui se situe des petits monticules de terre .



Pendant tout le combat :

Il fait un Aebump qui fait des dégâts : Rien à faire , il faut heal de groupe .
Il fait aléatoirement Un dégât AE « tremblement de terre » en tapant le sol : Rien à faire, il faut heal de groupe
Il fait un sort canalisé sur un membre du raid au hasard qui fait beaucoup de dégâts . Ce sort est annoncé par un message à l'écran indiquant la personne qui est ciblée .Cassez la LoS ne sert à rien , il faut que le personne soit full heal .



Les cerises sur le gateau



« la cupidité est bonne » : Quand le boss prononce cette phrase durant le combat , il lancera un debuff sur un joueur (debuff caractérisé par un tourbillon/aura blanc au sol autour du joueur).Cette aura a pour effet d'ôter les buffs acquis via les cristaux aux membres du raid touché par l'aura.

Solution : Le membre du raid qui fait l'objet du débuff doit s'écarter rapidement des autres afin qu'il ne leur fasse pas perdre leurs buffs.

Le porteur du debuff n'est pas affecté par l'effet. Cette phase ne devrait pas poser de gros problème au range et soutien mais sera plus délicate à gérer pour les CaCs qui devront y être bien attentif pour s'écarter à temps afin de ne pas faire perdre ses buffs au MT.



Le debuff heal : Aléatoirement , un membre du raid peut être affecté par un debuff heal caractérisé par un sort canalisé partant d'un pilier cassé précédemment par le boss vers le joueur cible.

Solution : Le joueur doit courir le plus rapidement possible vers le pilier qui émet le rayon et s'y tenir jusqu'à ce qu'il soit terminé. Il y a une aura orange autour du pilier concerné , quand elle disparaît , le joueur peut retourner à la bataille.

Si le joueur ciblé par le debuff 50% heal ne se rend pas dans cette aura orange , le debuff heal affectera l'ensemble du raid . Il faut donc y porter une grande attention et être réactif.



La phase des cristaux : « Absorber la puissance »



A 90%, 70%, 50%, 30%,10% de vie , le Boss ira casser un pilier (Il ne tape pas le tank durant ce temps) ce qui fera pop des cristaux sur tout le plateau.

Chaque membre du raid (tank compris) doit impérativement ramasser 4 cristaux : Chaque cristal donne un buff « pouvoir de luxure » qui augmente la puissance des sorts/d'attaque , l'endurance , la vitesse de cast et de mêlée . L'effet dure 2 min



Important : Si un joueur meurt, il perd les buffs conférés par les cristaux et il faut donc qu'il en ramasse à nouveau . En ramassant seulement 4 cristaux chacun, ca laisse quelques cristaux de secours pour ce genre de petits problèmes.



Le boss récupère un buff à cette phase qui amplifie ses dégats , c'est pourquoi il est très important que chaque joueur ramasse bien ses 4 cristaux ( pour avoir plus de PV , cast plus vite , plus fort , plus haut ... :d).



Une fois le pilier cassé , un/des Add apparaitront : Au premier pilier cassé , un add apparaît , au second pilier cassé , 2 add etc ...



La Gestion des ADDs : A la Pelle



Le MT devra récupérer le/les adds (qui ne tapent pas très fort).

Au pop des cristaux , une pelle va apparaître au milieu du plateau . Un dps devra ramasser cette pelle et s'en servir au pop des adds pour découvrir un trésor dissimulé dans les tas de terres disséminés sur tout le plateau.

Un fois , le trésor découvert , cela distrait l'add qui disparaît. Il faut trouver autant de « trésor » qu'il y a d'add.

Ps : si j'ai bien compris , seuls le/les tas de terres contenant des trésors sont sélectionnable pendant cette phase.



Pour le placement : les range et soutiens peuvent se tenir un peu à l'écart du boss mais doivent être écartés les uns des autres pour ne pas être déranger par l'aura de debuff mais il faut rester suffisamment groupé pour pouvoir bénéficier des heals de groupes .

Ainsi , après chaque bump, il faudra se replacer au plus vite pour bénéficier des heals de groupe .




Prophétie Dorée – Guide Uruluuk


Uruluuk est le dernier boss de l'instance Prophétie Dorée.
Composition:

1 tank voleur (pour la réduction magique et les TP)
3 heal (1 chloro + 1 senticar + 1 inquisicar/shamicar)
2 buffeur (archonte + barde)
4 DPS

Phase 1 :

Le boss est en haut des escaliers. Le tank se place sur lui, les distances en bas de l'escalier.

Le boss invoque un cristal sur un joueur, puis se téléporte à gauche, ou à droite de la zone. Les DPS doivent faire tomber le cristal immédiatement (le tank peut aider). Si le cristal est trop prêt du boss, le cristal soigne le boss. A éviter absolument (les cacs doivent d'éloigner quand ils sont emote).

Lorsque le boss invoque (j'ai oublié le nom) (aura rouge autour de lui), tous les joueurs doivent se placer au contact du boss. Idéalement, le cristal doit avoir été supprimé avant cette phase.

Astuce : le tank peut faire bouger le boss pour le rapprocher (mais pas trop) du groupe en se plaçant hors LoS. A essayer avec la fontaine.

Le boss invoque ensuite "Poing de Laetheris", une incantation qui doit être absolument être renvoyée (dominateur), interrompue (guerrier), ou annulée par le tank (rogue) sous peine de prendre 30 000 points de dégats.

Cette phase se répète tout au long du combat.
Phase 2 :

Le boss se téléporte en haut du bâtiment, et invoque un cristal vert. Tous les joueurs doivent se placer dans l'aura du cristal. Grosse AoE à ce moment là.

2 adds apparaissent à coté du cristal, que le tank doit récupérer avant qu'ils ne tapent le cristal. Le boss se téléporte sur la fontaine, et passe en mode dégat mélée. Le boss cleave, donc le tank doit s'éloigner du groupe.
Phase 3 :

3 cristaux jaunes apparaissent sur la zone. Ils fournissent des buffs au boss, qui se stackent tant qu'ils sont actifs. Tous les DPS doivent faire tomber 2 cristaux sur 3, pendant que le tank occupe les 2 adds et le boss.

Le tank se place sous la fontaine.

Les cristaux à faire tomber sont :

à droite (placé sur les escalier et regardant la fontaine)
au centre
à gauche en dernier

Phase 4 :

A 30% de PV, le boss se replace en haut des escaliers. Des adds apparaissent sur la fontaine, ils ne doivent pas approcher le boss. Le tank les prend donc en bas de la fontaine et reste là.

Lorsque la phase de l'aura rouge arrive, le tank se TP sur le boss et repart avant que les adds arrive
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